« Après 6 ans d’une aventure intense et passionnante pour moi, 2019 verra la fin de ma collaboration avec l’ORCW en tant que directeur musical, et la nomination de mon successeur que nous connaîtrons à l’automne prochain. En 2014 les musiciens de l’ORCW ont vu arriver à leur tête un pianiste expérimenté mais un chef presque novice, je veux commencer par leur exprimer ma gratitude pour leur bienveillance, leur engagement, et leur profond savoir-faire qui m’ont permis de tant apprendre à leur contact.

À notre équipe administrative qui nous offre les meilleures conditions pour servir la musique je suis reconnaissant, eux aussi ont fait preuve de patience à mon égard – pour tout vous dire je suis plus preste pour apprendre une sonate de Mozart que pour répondre aux nombreux e-mails en retard ! Je tiens à remercier aussi toutes celles et ceux qui ont rêvé Arsonic, porté le projet puis fait vivre cette magnifique salle dans laquelle l’ORCW a enfin trouvé un écrin à sa mesure.

Mais tout ceci ne serait rien sans le public, vous qui nous soutenez par votre présence, avez la curiosité de nous suivre dans des choix parfois audacieux, et donnez tout simplement du sens à nos vies de musiciens. Sans les compositeurs, nous interprètes n’existerions pas, mais sans vous nous serions orphelins!

Jamais vous n’aurez profité d’une saison aussi riche de talents divers et d’invités de carrure internationale, il vous suffit de parcourir cette brochure pour vous en faire une idée (qui sait, mon successeur figure peut être dans ces pages…) puissiez-vous profiter de cette riche programmation et continuer de soutenir l’ORCW avec cette ferveur qui nous donne une raison d’être. »

Frank Braley
Directeur musical
de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie


Pour télécharger la brochure de la saison montoise, cliquer sur l’image ou ICI
Pour consulter l’agenda complet de l’ORCW, rendez vous sur www.orcw.be/events

Partager

Laisser un commentaire