(Pour consulter ou télécharger la brochure, cliquez ICI ou sur l’image ci-contre)

L’ EDITO DE VAHAN MARDIROSSIAN

« Ecrire son premier édito en ce temps tumultueux n’est pas une chose aisée. Alors que nous venons de traverser une période particulièrement difficile pour l’art et l’humanité tout entière, nos équipes ont continué le travail pour assurer à notre public une saison de très grande qualité, éclectique, avec des découvertes émotionnelles et des œuvres appréciées : tout ce dont nous avons besoin en ce moment.

L’accent a été mis sur nos compositeurs et solistes, tels Henry Vieuxtemps, Eugène Ysaÿe, Joseph Gehot, Guillaume Lekeu, le Quatuor Alfama, Bernard Carlier, l’Ensemble vocal Le Petit Sablon et ses solistes, Tatiana Samouil, Eliane Reyes, sans oublier bien entendu les classiques et les incontournables. Mon quinquennat en tant que Directeur musical sera également marqué par la redécouverte de l’intégrale des Symphonies pour cordes de Mendelssohn.

Nous vous proposons de vivre votre soirée musicale autrement. Les concerts seront désormais d’une durée d’une heure et sans entracte. Ils seront suivis d’afters pendant lesquels des surprises artistiques ou autres vous seront offertes.

Par ailleurs, nous avons une réelle envie d’aller chercher notre public là où il se trouve, sans attendre qu’il nous découvre dans nos lieux de concerts habituels. De ce fait, nous allons nous déplacer dans des endroits insolites et explorer de nouveaux lieux de représentations.

En tant que nouveau directeur musical de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, j’ai le devoir de poursuivre le travail de mes illustres prédécesseurs. Je les remercie de tout cœur pour l’héritage qu’ils m’ont laissé. Je suis extrêmement ému de prendre le relais de quelques-uns de mes héros de toujours, Lola Bobesco, Philippe Hirshhorn, Augustin Dumay et Frank Braley. J’espère très sincèrement être leur digne successeur.

Je terminerai mes propos en laissant la place à la musique car quand le monde arrête de tourner rond, il ne peut être sauvé que par la beauté et l’art.

Que notre voyage musical et artistique commence !!!

Vahan Mardirossian
Directeur musical de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
2020 > 2024

 

Partager

Laisser un commentaire