À propos de cet événement
L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Vahan Mardirossian et l’altiste Miguel da Silva, Maître en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, participent au concert de fin d’études de la violoniste Karen Su.
Programme :
- Félix Mendelssohn-Bartholdy, Symphonie pour cordes n° 5 en si bémol majeur
- Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie Concertante pour alto et violon K 364/320d
- Fritz Kreisler, Tambourin chinois op. 3
- Tomaso Antonio Vitali, Chaconne en sol mineur
Née à Los Angeles (États-Unis) dans une famille de musiciens, son père et sa sœur aînée étant tous deux violonistes, Karen a commencé à étudier le violon à l’âge de 4 ans avec son père Elmer Su. Elle étudie ensuite avec Vesna Gruppman, puis simultanément avec Igor Gruppman. À l’âge de 15 ans, Karen a déménagé aux Pays-Bas pour poursuivre ses études et a obtenu son diplôme de maîtrise à l’âge de 21 ans.
Karen Su s’est produite en tant que soliste avec des orchestres en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Elle est régulièrement invitée à se produire avec Roberto Beltran-Zavala, dans des salles prestigieuses au Mexique. En 2019, Karen Su a donné la première européenne du 2e concerto pour violon redécouvert de Florence Price avec le maestro Conrad van Alphen.
Karen Su a attiré l’attention de nombreux programmes de bourses et de subventions. Elle a obtenu le prix Hartman, le prix des fonds Prins Bernhard, le prix de la Fondation éducative belgo-américaine, et a été nommée candidate au prix Borletti Buitoni Trust.
Karen Su est une aussi une chambriste active et passionnée et travaille avec des musiciens tels que Augustin Dumay, Gary Hoffman, Jean-Claude Vanden Eynden et Lorenzo Gatto.
Karen Su était parmi les douze finalistes du Concours Reinre Elisabeth 2024.
Artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo, elle présente ici son concert de fin d’études.