En savoir plus sur cet album
Marc Grauwels, flûte
Christophe Delporte, accordéon
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Hommage vibrant à Astor Piazzolla, l’un des plus grands compositeurs du XXe siècle, cet enregistrement live est une immersion dans l’essence même du tango contemporain, avec des interprétations inédites et des arrangements captivants :
- Une version inédite du double concerto « Hommage à Liège », une œuvre magistrale rarement entendue dans une telle configuration. Portée par l’intensité de la flûte et l’accordéon, cette composition trouve une nouvelle dimension, sublimée par l’accompagnement raffiné de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.
- « Histoire du Tango », une pièce dédiée à Marc Grauwels par Piazzolla lui-même. À travers quatre tableaux emblématiques – Bordel 1900, Café 1930, Night Club 1960 et Concert d’aujourd’hui – le maestro argentin retrace l’évolution de cette danse sensuelle, avec une sensibilité et une passion inégalées.
- Le poignant « Oblivion » et l’incontournable « Chiquilin de Bachin », qui insufflent une intensité mélodique et une profondeur émotionnelle qui captivent dès les premières notes.
- Double Concerto ‘Hommage à Liège’ Introduction (Live) – 04:36
- Double Concerto ‘Hommage à Liège’ Milonga (Live) – 06:45
- Double Concerto ‘Hommage à Liège’ Tango (Live) – 06:36
- Histoire du Tango ‘Bordel 1900’ (live) – 04:31
- Histoire du Tango ‘Café 1930’ (live) – 06:59
- Histoire du Tango ‘Night Club 1960’ (live) – 06:32
- Histoire du Tango ‘Concert d’aujourd’hui’ (live) – 03:16
- Oblivion (Live) – 05:42
- Chiquilin de Bachin (Live) – 03:37