À propos de cet événement
Ce festival avec le compagnonnage des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie permet la découverte de jeunes talents du Conservatoire royal de Mons. Il est aussi et avant tout l’occasion d’une « première scène » pour les lauréats du Conservatoire, dans un contexte professionnel où sont également associés certains de leurs maîtres et des étudiants de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique. Cette initiative prolonge le compagnonnage musical des « Midis pédagogiques ».
Un quintette et un quatuor formés par des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, d’Augustin Dumay, violon, et de Rosella Clini, piano, professeur au Conservatoire royal de Mons, se produiront le samedi 26 juin à 16h.
L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Basak Gören, piano, élève de Dalia Ouziel, professeur au Conservatoire royal de Mons, Hrachya Avanesyan, violon, élève d’Augustin Dumay à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction d’Augustin Dumay, se produiront à 18h.
Le dimanche 27 juin à 11h, place à un récital de piano. Damien Bossy et Flavien Casaccio, lauréats du Conservatoire royal de Mons interpréteront des oeuvres de Chopin.