Alger / Ouverture du Festival des Musiques Symphoniques d’Alger

Le vendredi 12 septembre 2014
Alger, Théâtre national "Mahieddine Bachtarzi"

À propos de cet événement

Dans le cadre d’un PARTENARIAT, des musiciens de l’Orchestre s’envoleront pour Alger afin de participer à la  6ème édition du Festival des Musiques Symphoniques d’Algerau Théâtre national algérien « Mahieddine Bachtarzi », sous le patronage de la Ministre de la Culture, Madame Khalida Toumi.
L’ORCW avait déjà eu le plaisir d’être invité par le Festival en 2013.
Cette année, pour la première fois, l’Orchestre Symphonique National d’Algérie permettra à des musiciens non résidents en Algérie de le rejoindre lors du concert d’ouverture. Avoir été choisi parmi les interprètes des 18 nations présentes est un honneur pour les musiciens de l’ORCW.
Ce partenariat à la portée politique majeure, organisé avec Wallonie-Bruxelles International, l’agence chargée de valoriser à l’étranger le talent des Wallons et des francophones de Belgique, en a fait l’invité d’honneur du Festival.

Par ailleurs, en guise de prolongation de ce partenariat, l’ORCW a d’ores et déjà convié l’Orchestre Symphonique National d’Algérie le 21 mai prochain au Théâtre Royal de Mons, dans le cadre de « Mons 2015, Capitale européenne de la Culture ».

Au programme :

  • Farid Aouameur : « Krim Belkacem »
  • Guiseppe Verdi : Extraits d’opéras / Soliste : Caterine Manandanza
  • Piotr Illitch Tchaïkovski : Symphonie n°6 en si mineur op. 74, « Pathétique »
Partager