Pauline Oreins

  • percussions
  • piano
Partager

Née le 8 septembre 1992

INSTRUMENT
Piano, Percussions

MENTORS
Jean-Michel Dayez et Hans Ryckelynck pour le piano et Manu Comté pour l’accordéon

COMPOSITEURS PRÉFÉRÉS
Bach, Prokofiev, Schubert, Piazzolla

 

Biographie

Très vite en contact avec le monde de la musique, Pauline Oreins (1992) commence le piano et les claviers de percussion à l’âge de 5 ans avec sa maman, Geneviève Ribant. Elle poursuit sa formation avec Orit Ouziel pour le piano et débute l’accordéon avec Philippe Haccardiaux.

A 15 ans, elle entre au Conservatoire Royal de Mons avec le statut « Jeune talent » dans la classe de Dalia Ouziel. Elle est actuellement en Master 2 dans la classe de Jean-Michel Dayez et Hans Ryckelynck, et bénéficie régulièrement des conseils de Kornelia Ogorkowna.

Elle a participé à de nombreux concours aussi bien en soliste qu’en musique de chambre (Dexia classics, concours international Epta, Grétry, Kaufmann, Jmusiciens, le concours de Lille pour le piano, de Roubaix pour l’accordéon, etc.). En 2011, elle entre à l’Institut de musique et de pédagogie de Namur (IMEP) chez Christophe Delporte pour l’accordéon, où elle effectue ses deux premiers baccalauréats. Elle poursuit actuellement son cursus au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Manu Comté.

Durant la saison 2013-2014, Pauline Oreins a eu la chance de jouer en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Wallonie, d’interpréter notamment « Pierrot Lunaire » de Schoenberg au sein de la classe d’orchestre du Conservatoire Royal de Mons et de jouer en quatre mains avec Frank Braley.

Elle se passionne tout particulièrement pour la musique de chambre. Elle forme un duo avec le contrebassiste Adrien Tyberghein et fait partie de l’ensemble Quintessence qu’elle a fondé en 2012.