Emilie Tison, violon

violon
Partager

Originaire du Nord de la France, Émilie Tison étudie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai où elle suit le cursus complet et obtient les prix de violon, formation musicale, musique de chambre et écriture.

Elle se perfectionne ensuite auprès de Maurice Moulin au CRR de Rueil Malmaison tout en poursuivant ses études de Lettres Modernes.

Elle est admise en 2003 au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Véronique Bogaerts et y obtient en 2009 son Master spécialisé de violon avec grande distinction. Ses brillants résultats lui ont permis de recevoir deux prix de la Commission du Patrimoine du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Passionnée de musique de chambre, elle est membre du Trio Colla Parte et joue également dans d’autres formations à l’occasion de différents festivals (Heures Musicales du Touquet, Chambre à Part à Lille, Nocturnes de la Cathédrale de Rouen, les Notes d’Eté de La Seyne-sur-Mer…).

Émilie Tison est depuis 2008 cheffe d’attaque des seconds violons à l’orchestre de Douai / Région Hauts-de-France, dirigé par Jean-Jacques Kantorow. Elle est aussi régulièrement invitée à jouer avec l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre National de Lille et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. En parallèle de son activité artistique, elle est titulaire du concours d’assistante territoriale de la fonction publique et transmet avec passion son savoir au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cambrai.