Herwig Corijn

violoncelle
Partager

Né dans une famille de musiciens, Herwig Coryn a grandi dans le monde de musique classique. Né dans Kortrijk, il a terminé ses études au conservatoire royal du Gand, après avoir étudié aux conservatoires d’Oostende et Harelbeke.

À l’âge de treize ans, il remporte le Prix de Bulcke-Kenipel et exécute son premier concert en solo avec orchestre. Au même âge, il s’intéresse à la musique de chambre.
Tout en achevant ses études au conservatoire du Gand, il devient membre de l’ensemble à cordes de  renommée mondiale « I Fiamminghi », avec lequel il voyage dans le monde entier, en ce compris des tournées en Europe, au Japon, aux États-Unis, en Chine et en Indonésie.

En 1988, il est lauréat du Concours Tenuto de la radio et télévision belge.

Il a été invité à jouer en tant que violoncelliste principal des orchestres Philharmonique et Symphonique des Flandres, de Catalogne, de Barcelone, de Navarre, de l’Orchestre de la Radio Belge, de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, , etc.

Il a été invité à de nombreuses occasions à enregistrer en solo et en musique de chambre et à participer comme un soliste pour des émissions de télévision.

Herwig Coryn a enregistré un disque qui a reçu un très bon accueil avec l’altiste américain renommé Paul Cortese.

Depuis de nombreuses années, Herwig Coryn joue des pièces écrites par Dirk Brosse. Ils ont présenté ensemble le concerto pour violoncelle de Roland Coryn avec l’Orchestre National de Belgique.

Herwig Coryn a participé à de nombreux enregistrements, dont les six suites pour violoncelle seul de J. S. Bach.

Il joue un violoncelle de 1771 de Joseph Gagliano.