« Le musicien complet, qui marie, à chaque moment musical, une connaissance de l’oeuvre, une approche intellectuelle solide et un instinct sans faille de l’impalpable. »
Maria João Pires
Depuis qu’il a reçu le Prix Juventus des mains d’Alexandre Tharaud à l’âge de 20 ans, Julien Libeer a été remarqué par la presse nationale et internationale comme une des personnalités musicales les plus marquantes de la jeune génération.
Il devient alors l’invité de salles majeures, du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles au King’s Place Concert Hall de Londres, du Théâtre de la Ville (Paris) aux festivals de Menton et de Radio France Montpellier.
En 2012, la célèbre pianiste Maria João Pires le prend sous son aile, et l’invite à se produire régulièrement à ses côtés. Les prochaines saisons marqueront ainsi ses débuts dans des salles telles que la Barbican Hall de Londres, ou encore le Concertgebouw d’Amsterdam dans la série Maîtres pianistes.
Chambriste très apprécié, Julien Libeer s’est formé avec les Quatuors Artemis et Alban Berg. Il partage la scène avec Augustin Dumay, ainsi qu’avec Julian Steckel, Alissa Margulis, Alena Baeva…
La saison 2014-2015 marque les débuts d’une collaboration à long terme avec entre autres Camille Thomas et Lorenzo Gatto.
Après avoir terminé ses études auprès de Daniel Blumenthal (Bruxelles) et Jean Fassina (Paris), Julien Libeer rejoint la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en tant qu’artiste « en résidence ». Il bénéficie des conseils réguliers de Dmitri Bashkirov, et suit les master class d’Alfred Brendel, Andrej Jasinski et Andras Schiff.
Site de l’artiste : www.julienlibeer.net