Nathalie Loriers_ piano
Philippe Aerts_ contrebasse
Rick Hollander_ batterie
Pour ce nouveau projet, Nathalie Loriers propose des compositions spécialement dédiées au trio et écrites de sa propre plume. Il s’agira de créations fortement teintées de groove et cependant très lyriques avec une recherche mélodique prépondérante, une harmonie fouillée et un sens de la forme efficace.
Après avoir expérimenté, durant plusieurs années, des projets laissant une grande place à l’écriture et à l’arrangement, elle revient vers sa formule de prédilection qui permet une plus grande liberté d’improvisation d’interaction à travers lesquelles chaque composante du trio peut exprimer sa personnalité.
Pour ce faire, Nathalie Loriers fait appel à un des batteurs américains les plus swinguants résidant en Europe : Rick Hollander, un de ces architectes du rythme et du son à la personnalité incontestable.
Le troisième élément de ce trio est une des figures de proue importante et confirmée de la contrebasse européenne. Philippe Aerts doit sa réputation à sa sonorité caractéristique, ample et puissante, à son timing imperturbable et à son souci constant du choix de l’essentiel.