CamilleDoore
Contrebassede 1969 à 2005
Né à Evere (Bruxelles) le 29 novembre 1940, Camille Doore commence ses études de musique à l’Académie de Schaerbeek dans les années 50, où il obtient la Médaille à la clarinette et entreprend les études de contrebasse.
Il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles avec Nestor MIGUET et Robert DEVILLERS (contrebasse), où il obtient son diplôme supérieur de contrebasse.
Lauréat du prix Baron Lambert, attribué au meilleur élève de toutes les disciplines instrumentales, professeur dans les académies de Berchem-St-Agathe, Auderghem et Schaerbeek, Camille DOORE a débuté sa carrière à l’opéra d’Anvers, où il restera de 1966 à 1969.
En 1969, il devient membre de l’Orchestre de Chambre de Wallonie, où il travaille successivement sous la direction de Lola Bobesco, Philippe Hirshhorn, Charles Jongen, Georges Dumortier, Jean-Pierre Wallez et Georges Octors.
Camille Doore participe à plusieurs premières auditions dont l’Andante et rondo de Dragonetti avec l’Orchestre de Chambre du Conservatoire de Musique de Gand, le duo pour violon et contrebasse de Bottesini, la sonate pour contrebasse et piano de Hindemith et le concerto pour contrebasse de Carl Dittersdorf. Il collabore à la création du spectacle L’annonce faite à Marie de Paul Claudel avec un ensemble inédit se composant d’un orgue positif, de ceux violons et une contrebasse.
Il se produit en récital à Bruxelles et en Espagne et effectue de nombreux enregistrements de scène et de télévision.