À propos de cet événement
Depuis la renaissance, le tableau est « une fenêtre ouverte sur le monde ». Le cadre est ici son symbole. L’image s’est transformée en un passage vers un autre univers : celui de la musique classique.
Explorateur coquin, amusé, surpris, excédé ou poétique, le clown interprété par Anne-Sophie Delire, partagera ses émotions avec le spectateur tout au long de ce voyage sans paroles, décalé et inattendu.
Au programme : extraits de
- Luigi Boccherini : Musica notturna delle strade di Madrid (« Musique nocturne dans les rues de Madrid »)
- Dmitri Chostakovitch : Valse n°2
- Karl Jenkins : Palladio
- Gioacchino Rossini : Sonate n°3 en do majeur
- Antonio Vivaldi : Concerto pour 2 alti et cordesen sol mineur, RV 531
- Giacinto Scelsi : Quatuor n°5
- Franz Schubert : Ave Maria
- Dmitri Chostakovitch : Symphonie de chambre op. 110a
- Benjamin Britten : Simple Symphony
- Wolfgang Amadeus Mozart : Andante
- Sir Edward Elgar : Pomp and Circumstance
Née dans une famille de musiciens classiques (altiste et violoncelliste), Anne-Sophie Delire a été imprégnée par cet art depuis sa plus tendre enfance. Très jeune, elle pratique plusieurs instruments : violoncelle, violon, cor,… à 10 ans, elle optera pour un style de musique « jazz and blues » avec son saxophone Alto.
Elle souhaite approfondir sa capacité à entrer en relation avec les enfants. En 2009, elle obtient son diplôme d’institutrice (écoles primaires, 6 à 12 ans).
En parallèle, elle se forme à l’Ecole de Cirque de Bruxelles (diplômée en 2010). Anne-Sophie Delire débutera sur scène avec son saxophone pour présenter un numéro en duo de clown musical « Sax’suffit ».
Depuis 2009, elle enseigne dans des écoles en tant qu’institutrice et professeur de cirque, métier qu’elle exerce dans plusieurs associations.
Anne-Sophie Delire a développé des spectacles de clown pour les enfants malades hospitalisés, en partenariat avec l’association Hôpiclown.
Mais, comment transmettre l’art qui l’a bercée depuis toujours aux enfants de ses classes ?
Pardi ! Par l’univers magique et poétique de son ami le clown qui va à la découverte d’un monde encore inconnu et merveilleux : « sa » musique classique.