À propos de cet événement
Une nuit dédiée aux sons et aux sens !
Samedi 24 janvier 2015, de 20 h à 02 h – Alhambra
Première mondiale. Déjanté. SIX HEURES d’un best of de musique classique dans une discothèque !
En collaboration avec l’équipe de l’Alhambra (Pascal Goossens, Julien Dispaux, Martin Heyde…)
Lors de la fête d’ouverture de Mons 2015, capitale européenne de la Culture, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie investit l’Alhambra, nouveau temple pop-rock situé près de la Grand-Place, pour une jan session de 20 h à 2 h du matin : DiscoclassiX, une nuit dédiée aux sons et aux sens !
Les musiciens de l’ORCW et leur nouveau directeur musical, Frank Braley, enchaîneront les hits classiques pour vous faire vibrer, bouger, danser, rêver…
Avec leurs invités ils vous emmèneront aussi sur des chemins de traverse, explosant les frontières musicales : populaires, musiques traditionnelles, tango… tout est permis au cours de cette soirée qui vous emportera dans un voyage sensoriel jusqu’au bout de la nuit !
L’Orchestre sera entouré de nombreux invités, la plupart des amis de longue date.
Le Trio « Balkans Wave » et ses musiciens talentueux, Red Gjeci, violon, Gazmir Gjonaj, contrebasse et Hekuran Bruci, guitare.
Le duo composé d’Herwig Corijn, violoncelle et de la danseuse, Hanne Schillemans, dans une chorégraphie tout à fait originale qui transportera le public sur le continent africain.
Diane Goosens, violon, Anne van den Bossche, piano, Pascal Schmidt, violon, Isabelle Scoubeau, alto,Hans Vandaele, violoncelle et Philippe Cormann, contrebasse, accompagneront la chanteuse belge Soetkin Baptist dans un répertoire inattendu. La chanteuse est connue du public belge : elle a représenté la Belgique lors du Concours Eurovision de Chanson 2008 à Belgrade.
Participeront également les musiciens, Ronald Van Spaendonck, clarinette et Sylvain Cremers, hautbois et Anouschka Lara, chant.
Isabelle Bonesire a souhaité inviter Maxime Dautremont, jongleur de la Compagnie du Grand Frisson, qui proposera une performance de manipulation d’objets et de jonglerie tout à fait surprenante sur des musiques sélectionnées par Isabelle Bonesire et interprétées par un quatuor de femmes de l’ORCW : Isabelle Bonesire et Isabelle Scoubeau, violon – Kela Canka, alto – Edith Baugnies, violoncelle.
Une équipe composée de trois kinésithérapeutes professionnels du Cabinet « Remoove »dont l’objectif est d’assurer le bien-être par la kinésithérapie et secondée par dix étudiants de l’ULB, se fondra dans le public. Ensemble, ils prodigueront des massages durant la prestation des musiciens plongeant de la sorte les participants dans des conditions de détente propices à l’écoute.
Avant minuit, des danseurs du Club de Danse d’Obourg « Rythme Dance », et, après minuit, des gogos dancers de all area events animeront également la soirée.
Chaque heure, des Bartenders vous proposeront des cocktails associés aux musiques.
D’autres surprises vous attendent au cours de cette soirée d’ouverture. Des projections, des jeux de lumière…
Les présentateurs de la soirée seront Pascale Vanlerberghe de Musiq’3 et Frank Braley.