À propos de cet événement
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
Augustin Dumay, direction et violon
Frank Braley, direction et piano
Maurice Wastiels, trompette
Deux musiciens d’exception se succèdent à la tête de l’O.R.C.W.
Depuis 2003, l’ensemble bénéficie du dynamisme et de la position internationale de son Directeur musical, Augustin Dumay, qui sera Premier chef invité en 2014 et 2015. Sous sa direction, l’orchestre a régulièrement été invité dans des lieux internationaux : Festivals de Radio France-Montpellier, Menton, La Roque d’Anthéron, Pékin, Abu Dhabi, Bucarest, Théâtre des Champs Elysées, Lyon, « Grands Interprètes » de Toulouse…
En janvier 2014, pour une période de cinq ans, le pianiste Frank Braley, chéri du public belge depuis sa victoire au Concours Reine Elisabeth en 1991, lui succèdera au poste de Directeur Musical.
Soyez les témoins privilégiés d’un événement majeur pour une ville qui s’apprête à endosser le rôle de Capitale européenne de la Culture. En effet, c’est au Théâtre Royal de Mons, lors d’un concert unique le jeudi 23 janvier à 20 h que sera scellé officiellement le passage de témoin à la tête de l’ORCW.
Ce concert sera également l’occasion de découvrir un jeune et talentueux musicien de la région, Maxime Wastiels, trompette.
Au programme :
-
César Franck : Prélude, fugue et variations en si mineur op.18 / Augustin Dumay, violon – Frank Braley, piano
-
Piotr Illitch Tchaikovsky : Sérénade mélancolique pour violon et orchestre (arr. David Walter) / Augustin Dumay, violon – Frank Braley, direction
-
Dimitri Chostakovitch : Concerto en do majeur pour piano, trompette et cordes, op.35 – Frank Braley piano – Maurice Wastiels, trompette – Augustin Dumay, direction
-
Félix Mendelssohn : Symphonie n°9 en do majeur pour cordes / Frank Braley, direction
-
Félix Mendelssohn : Romances sans paroles, op. 30 n°2 et op. 19 n°2