À propos de cet événement
Le 11 avril, des élus belges et français se réuniront à la mairie de Maubeuge pour procéder à la signature de la convention de Coopération Transfrontalière Sambre-Avesnois Sud-Hainaut, visant à renforcer la collaboration entre les deux territoires à travers plusieurs axes stratégiques : mobilité, emploi-formation, santé, services à la population, culture, tourisme, énergie, biodiversité et circuits courts.
Emilie Tison, musicienne de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, assurera un intermède musical lors de cette cérémonie.
Émilie Tison est une violoniste française originaire du Nord, formée au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Douai, où elle a obtenu des prix en violon, formation musicale, musique de chambre et écriture. Elle a poursuivi son perfectionnement au CRR de Rueil-Malmaison avec Maurice Moulin, tout en obtenant un DEUG de lettres modernes à l’université d’Artois à Arras. En 2003, elle a intégré le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Véronique Bogaerts, obtenant en 2009 un Master spécialisé avec « Grande Distinction », première nommée, ainsi que les prix Papaerts et Belveaux de la Commission du Patrimoine du Conservatoire.
Passionnée de musique de chambre, Émilie est membre du Trio Colla Parte (violon, saxophone et piano) et se produit dans diverses formations lors de festivals tels que les Heures Musicales du Touquet, Chambre à Part à Lille, et les Nocturnes de la Cathédrale de Rouen.