JT RTBF, RTL TVI, Télé MB – JP Vivacité
Des enfants au Concours Reine Elisabeth

rtbfLes enfants de cinquième primaire d’une école de Frameries sont allés suivre les demi-finalistes du Concours Reine Elisabeth ce mardi après-midi.

Ils ont à peine 10 ans et ils aiment la musique classique. Alors pour eux venir à Flagey suivre le concours Reine Elisabeth, c’est un must. Un de leurs accompagnateurs n’est autre que Lionel Lhote, ancien lauréat du Reine Elisabeth et originaire comme eux de Frameries.

Le grand moment est arrivé, enfin ils entrent dans le studio 4 de Flagey. Pendant plus d’une heure, ils vont écouter attentivement deux demi-finalistes du Reine Elisabeth.

Une telle après-midi, c’est le résultat d’une initiative de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie avec de grands chefs d’orchestre. A la sortie, les enfants ont leur avis sur les deux prestations.

Ces élèves vont repartir avec plein de souvenirs et de notes de musique dans la tête de quoi faire naître, qui sait, des vocations. La preuve que les enfants ne sont pas sensibles qu’à la musique de Justin Bieber ou de Maître Gims.

JT RTBF, 11/05/2016


RTL-TVIDes élèves de Frameries au Concours Reine Elisabeth !

Des élèves de Frameries ont pu assister aux demi-finales piano du Concours Reine Elisabeth. Des enfants très sensibles à la musique classique. Ils ont découverts cet univers à l’école il y a déjà deux ans.

JT RTL TVI, 11/05/2016 – Reportage Julien Crête & Samuel Leratte pour RTL TVI


TELE MB_logo_2014Frameries – Les élèves de l’Ecole de la Victoire au Concours Reine Elisabeth

JT Télé MB, 11/05/2016


vivaciteLa plupart n’avait jamais mis les pieds dans une salle de concert. Alors, pour l’occasion, les enfants se sont mis sur leur trente-et-un…

JP Vivacité, 11/05/2016


vivacite
Quelques notes de « Carmen » résonnent dans le hall d’accueil de Flagey. Une chorale d’enfants, dirigée par Lionel Lhote, 6e lauréat du Concours Reine Elisabeth (chant) en 2004…

JP Vivacité, 11/05/2016


RTBF-be

Concours Reine Elisabeth : dernières demi-finales ce soir. Les 24 candidats ont tout donné pendant une semaine. Les musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie aussi. Ils sont restés des heures sur scène, un rythme intense qui n’est pas sans conséquence pour le corps. Des kinés les attendent en coulisses.

JP RTBF, 14/05/2016 – Reportage de Dominique Dussin


 

Partager

Laisser un commentaire